Retraites: Macron appelle ses troupes au calme face à l' »obstruction »
Emmanuel Macron a appelé mercredi ses troupes au « calme » et au « professionnalisme » face aux tentatives d' »obstruction » parlementaire à l’Assemblée nationale où plus de 22.000 amendements ont été déposés, par l’opposition, au projet de loi de réforme des retraites.
Lors du conseil des ministres, le chef de l’Etat a « souhaité que face aux tentatives d’obstruction parlementaire, nous opposions à la fois beaucoup de calme, de professionnalisme en restant évidemment déterminés pour la réussite de cette réforme », a déclaré la porte-parole du gouvernement Sibeth N’Diaye.
Après sept semaines de contestation sociale, l’examen du projet de réforme du système des retraites, qui prévoit notamment la fusion des 42 régimes existants en un seul « à points », a débuté lundi en commission spéciale à l’Assemblée nationale.
La bataille parlementaire s’annonce féroce. Quelque 19.000 amendements ont été déposés par les députés de La France insoumise, un peu plus de 1.000 par le groupe Les Républicains (LR) et quelque 500 par les élus communistes.
La réforme, qui se décline en deux projets de loi (organique et ordinaire) sera ensuite examinée à partir du 17 février en séance publique à l’Assemblée nationale avant une adoption définitive que le gouvernement espère avant l’été.
Parallèlement, les partenaires sociaux auront à charge de trouver d’ici fin avril dans le cadre d’une « conférence de financement » des alternatives à la mise en place d’un âge pivot à 64 ans – alternatives à même de garantir l’équilibre financier du système en 2027.
Dans la rue, les opposants au texte ne désarment pas, à l’image des avocats dont plusieurs milliers ont une nouvelle fois manifesté lundi à Paris pour défendre leur régime autonome, largement excédentaire.
Le Conseil national des barreaux (CNB) a prévenu à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Edouard Philippe mardi soir que les propositions de l’exécutif, promises pour jeudi, devraient « être à la hauteur de la crise ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

