Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Retraites: Darmanin accuse la Nupes de vouloir « bordéliser » le pays

PARIS (Reuters) – Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a reproché dimanche à la coalition de la gauche Nupes de vouloir « bordéliser » la France en s’opposant à la réforme des retraites défendue par le gouvernement d’Elisabeth Borne, alors qu’une nouvelle journée de mobilisation nationale est prévue mardi.

« La Nupes ne cherche qu’à bordéliser le pays », déclare Gérald Darmanin dans une interview au Parisien, en réponse à une question sur les amendements déposés par la coalition de la gauche à l’Assemblée nationale.

« Monsieur Mélenchon et ses amis défendent une idée gauchiste, bobo, celle d’une société sans travail, sans effort », affirme également le ministre, qui dénonce la « négation du travail » et le « droit à la paresse ».

Gérald Darmanin insiste sur la nécessité de mener à bien à la réforme souhaitée par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron: « pour mettre notre système des retraites à l’équilibre, oui, il faut travailler plus. Il ne faut pas dire autre chose et l’assumer. Oui, il faut se lever tôt pour aller travailler, oui, il faut bosser à l’école ».

Interrogé de son côté par le Journal du Dimanche, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a appelé les partis du camp présidentiel à « faire bloc » pour défendre la réforme des retraites.

« J’appelle les partis de la majorité, Renaissance, Horizon, MoDem, à faire bloc. Quand on appartient à une majorité, on soutient les propositions qui faisaient partie du projet présidentiel. Ce projet nous engage tous », déclare le ministre.

« Quant aux Républicains, ils disent soutenir cette réforme, tant mieux. J’espère qu’ils tiendront cette cohérence jusqu’au bout », poursuit Bruno Le Maire.

(Rédigé par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0S036-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.