Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Retour de l’aversion au risque en Europe pour démarrer la semaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse lundi, les investisseurs, peu enclins à des prises de risques, privilégiant les valeurs refuges avant une semaine chargée.

À Paris, l’indice CAC 40 perd 0,64% à 6.526,83 points à 07h45 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,57% et à Londres, le FTSE abandonne 0,43%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,71%, le FTSEurofirst 300 de 0,46% et le Stoxx 600 de 0,51%.

Ce dernier a inscrit un plus haut historique vendredi à la faveur du maintien d’une politique ultra-accommodante de la Banque centrale européenne, de résultats d’entreprises bien accueillis et de la publication d’enquêtes PMI globalement positifs sur l’activité en Europe.

Mais l’accélération attendue cette semaine des résultats trimestriels aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, la publication d’indicateurs majeurs, la réunion de la Réserve fédérale sans oublier les inquiétudes toujours présentes sur le variant Delta réveillent la prudence des investisseurs.

Au niveau sectoriel, l’indice Stoxx des ressources de base est l’un des rares à avoir échappé au repli du marché grâce à la hausse des cours des métaux. Celui de l’automobile (-1,32%) accuse à l’inverse la plus forte baisse.

Dans ce compartiment, l’équipementier Faurecia perd 1,04% malgré une marge opérationnelle en hausse et une prévision de cash-flow net relevée pour 2021.

Lagardère abandonne 3,89% après une information du Monde selon laquelle le Parquet national financier a ouvert en avril une information judiciaire pour biens sociaux, d’achat de vote, de comptes inexacts et de diffusion d’information fausse ou trompeuse.

L’action Atos cède 0,93%, pénalisée par une dégradation du conseil de Redburn à « neutre » tandis qu’Edenred grappille 0,51% après que Société générale a repris le suivi avec une recommandation à l’achat.

Vonovia recule de 2,08% après avoir a annoncé lundi ne pas avoir reçu suffisamment de titres des actionnaires de Deutsche Wohnen (+1,06%) à la fin de la période requise pour conclure son rachat.

En tête du Stoxx 600, Ryanair gagne 2,66%, la compagnie aérienne ayant publié une perte trimestrielle légèrement moins importante que prévu et relevé sa prévision de trafic pour 2021.

Le secteur des transports et loisirs gagne plus de 0,8%.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6P0ET-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS