Renault va quitter son siège de Boulogne pour réduire ses coûts
Renault va quitter d’ici l’été prochain le siège qu’il occupe depuis plus de 20 ans à Boulogne-Billancourt et envisage de s’installer dans un nouveau site, toujours dans son berceau des Hauts-de-Seine, afin de réduire ses coûts, a dit à Reuters un porte-parole du groupe au losange.
La future implantation, plus économique et mieux adaptée aux nouveaux modes de télétravail, dont Renault resterait locataire, doit encore obtenir son permis de construire, a-t-il ajouté.
Le constructeur automobile veut réduire de moitié le nombre de ses sites tertiaires en Ile-de-France d’ici 2025, une restructuration dont il attend au moins 60 millions d’euros d’économies par an.
Le groupe, qui a accusé l’an dernier une perte nette historique de huit milliards d’euros, a engagé un vaste plan d’économies passant notamment par des suppressions d’emplois et une réflexion sur l’optimisation de ses usines et de ses bureaux.
Il estime son parc immobilier surdimensionné en Ile-de-France puisque 20% des postes de travail n’étaient pas occupés avant même l’irruption du coronavirus, qui a encore accentué la tendance.
Renault s’était installé dans son vaste siège actuel, reconnaissable à sa grande façade courbe avec vue sur la Seine, en 2000, au tout début des années Ghosn.
Depuis la disgrâce de l’ancien PDG pour des malversations financières qu’il dément, le constructeur s’est tourné vers Luca de Meo, directeur général depuis un peu plus d’un an.
Avant d’emménager sur le nouveau site, les équipes du siège seront réparties sur d’autres implantations du groupe à Boulogne-Billancourt.
Le constructeur et cette commune de l’Ouest parisien sont intimement liés depuis que le fondateur historique Louis Renault a construit en 1898 sa première voiturette dans un atelier en forme de cabane.
Le groupe, qui a possédé un temps toute la partie sud de Boulogne-Billancourt, s’est déjà débarrassé de l’usine de l’île Séguin, rasée en 2004, puis a cédé la plupart des terrains voisins entre 2001 et les années 2010. La mise en vente d’un de ses derniers immeubles historiques à Boulogne remontait à 2020.
(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
