Rémy Cointreau double ses ventes au 1er trimestre grâce à la réouverture des bars
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a plus que doublé son chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice 2021/22, porté par la réouverture des bars et restaurants en Europe et la vigueur de la demande en Chine et aux États-Unis.
Le fabricant de cognac Rémy Martin et du Cointreau, a dit s’attendre à un « excellent » premier semestre, grâce aux effets de phasage de ses expéditions et à de nouvelles tendances de consommation structurellement plus porteuses aux États-Unis, ainsi qu’à une base de comparaison favorable après une année marquée par la pandémie.
« Pour l’année 2021/22, Rémy Cointreau réitère sa confiance dans sa capacité à surperformer le secteur des spiritueux d’exception », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.
Sur les trois premiers mois de son exercice clos fin juin, le chiffre d’affaires en données publiées de Rémy Cointreau a progressé de 95,3% à 293,1 millions d’euros.
En données organiques, la hausse a atteint 105%, contre une perte de 33% l’année précédente, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 68%, selon le consensus.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 36,5% par rapport au premier trimestre de l’exercice 2019/20.
Les ventes de cognac, principale activité du groupe, se sont établies à 199,6 millions d’euros, soit une croissance organique de 114%
L’action Rémy Cointreau, en hausse de 17% cette année, a rebondi après une baisse liée à la pandémie et se négocie à son plus haut niveau.
(Reportage Milla Nissi et Federico Maccioni; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.