Rémy Cointreau double ses ventes au 1er trimestre grâce à la réouverture des bars
(Reuters) – Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a plus que doublé son chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice 2021/22, porté par la réouverture des bars et restaurants en Europe et la vigueur de la demande en Chine et aux États-Unis.
Le fabricant de cognac Rémy Martin et du Cointreau, a dit s’attendre à un « excellent » premier semestre, grâce aux effets de phasage de ses expéditions et à de nouvelles tendances de consommation structurellement plus porteuses aux États-Unis, ainsi qu’à une base de comparaison favorable après une année marquée par la pandémie.
« Pour l’année 2021/22, Rémy Cointreau réitère sa confiance dans sa capacité à surperformer le secteur des spiritueux d’exception », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.
Sur les trois premiers mois de son exercice clos fin juin, le chiffre d’affaires en données publiées de Rémy Cointreau a progressé de 95,3% à 293,1 millions d’euros.
En données organiques, la hausse a atteint 105%, contre une perte de 33% l’année précédente, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 68%, selon le consensus.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 36,5% par rapport au premier trimestre de l’exercice 2019/20.
Les ventes de cognac, principale activité du groupe, se sont établies à 199,6 millions d’euros, soit une croissance organique de 114%
L’action Rémy Cointreau, en hausse de 17% cette année, a rebondi après une baisse liée à la pandémie et se négocie à son plus haut niveau.
(Reportage Milla Nissi et Federico Maccioni; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
