Progression record du coronavirus en France, plus de 20.000 nouveaux cas en 24 heures
PARIS (Reuters) – La France a passé, pour la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19, le seuil des 20.000 contaminations au nouveau coronavirus en 24 heures, montrent les données publiées vendredi par les autorités.
Après deux journées consécutives à plus de 18.000 nouveaux cas, 20.339 contaminations avaient été dénombrées vendredi à 14h00, selon Santé publique France. Le bilan s’établit désormais à 691.977 cas confirmés depuis le début de l’épidémie en mars.
Le taux de positivité des tests s’élève quant à lui à 10,4%.
En une semaine, plus de 100.000 nouveaux cas positifs au SARS-CoV-2 ont été confirmés sur le territoire.
Sur 24 heures, 62 décès supplémentaires ont été enregistrés en milieu hospitalier, ce qui porte le bilan total à 32.630 morts.
Concernant les données relatives aux hôpitaux, la France recense vendredi soir 7.864 patients hospitalisés pour une infection Covid-19, soit 240 de plus que la veille.
En réanimation, 1.448 lits sont désormais occupés par des malades ayant développé des formes graves de la maladie, soit 21 de plus que la veille et une pression inédite depuis le 27 mai dernier.
Face à cette résurgence épidémique, les autorités ont décidé de faire basculer à compter de samedi matin quatre nouvelles villes – Lille, Saint-Etienne, Lyon et Grenoble – en zone d’alerte maximale au coronavirus avec fermeture des bars et mise en place d’un protocole sanitaire strict pour les restaurants.
Ces mesures sont déjà en place à Aix-Marseille, en Guadeloupe et à Paris et les départements limitrophes de la Petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).
Les villes de Toulouse et de Montpellier sont placées sous surveillance et pourraient basculer à leur tour d’ici lundi en zone d’alerte maximale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
