Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Près de 330.000 nouveaux cas en France, le pic pas encore atteint selon SPF

PARIS (Reuters) – Le pic de l’actuelle vague d’épidémie de COVID-19 en France, alimenté par le variant Omicron, n’est pas encore atteint, a estimé vendredi la directrice générale de Santé Publique France, ajoutant qu' »un Français testé sur cinq est positif », soit environ 280.000 cas par jour sur une semaine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La France a enregistré vendredi près de 330.000 nouveaux cas de contamination par le coronavirus responsable du COVID-19 mais une baisse, pour la deuxième journée consécutive, du nombre de patients en réanimation.

Selon les données de Santé Publique France, 329.371 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en l’espace de 24 heures, soit un nombre équivalent à celui de vendredi dernier (328.214), et 3.895 patients atteints du COVID-19 étaient en soins critiques, 44 de moins que la veille.

Interrogée sur le plateau de BFM TV, Geneviève Chêne a déclaré que « 80% des cas étaient vraisemblablement liés à Omicron la semaine dernière ».

« L’ensemble des indicateurs convergent pour indiquer que ce variant est moins sévère que le Delta. Il entraîne moins d’hospitalisations en proportion. Mais comme il est plus contagieux, il faut s’attendre encore dans les prochaines semaines à une augmentation des hospitalisations », a-t-elle averti.

L’Institut Pasteur a publié mercredi de nouvelles modélisations prédisant un pic de circulation du nouveau variant Omicron à la mi-janvier, suivi d’un pic d’admissions à l’hôpital dans la deuxième quinzaine du mois.

Selon SPF, 191 nouveaux décès dus au COVID ont été enregistrés vendredi en France, pour un total de 126.721 depuis le début de la pandémie en 2020.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0D0WB-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.