Pour l’élu RN José Gonzalez, Macron a commis « une erreur monumentale » sur l’Algérie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Le député du Rassemblement national José Gonzalez, qui a présidé mardi la séance d’ouverture de la XVIe législature en sa qualité de doyen de l’Assemblée nationale, a déclaré à des journalistes qu’Emmanuel Macron avait commis « une erreur monumentale » en qualifiant la colonisation française en Algérie de « crime contre l’humanité ».
Le retraité de 79 ans, nouvellement élu dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône, est considéré comme un proche de Jean-Marie Le Pen, co-fondateur du Front national. Né à Oran en avril 1943, il a quitté l’Algérie en 1962 à la suite des accords d’Evian.
A la question de savoir si la France avait commis des crimes durant la période coloniale (1830-1962) en Algérie, José Gonzalez a répondu :
« Non, non, je ne pense pas, non franchement. (…) Maintenant, il faudra revoir l’Histoire. Et encore moins de crimes contre l’humanité. (…) Je crois que M. Macron a fait une erreur monumentale. »
En février 2017, Emmanuel Macron, alors candidat à un premier mandat présidentiel, avait suscité une polémique en qualifiant la colonisation de « crime contre l’humanité ».
« La colonisation fait partie de l’Histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie. Et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face, en présentant nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes », avait-il déclaré.
« Quand vous dites aux jeunes qui sont issus d’Afrique du Nord (…) que nous avons commis des crimes contre l’humanité contre leur parents, comment voulez-vous qu’ils se comportent avec nous, comment voulez-vous qu’ils nous respectent? Il y a de quoi alimenter leur colère contre nous », a estimé José Gonzalez.
(Reportage Noémie Olive, rédigé par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



