Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pour Benjamin Griveaux, Cédric Villani n’est plus membre de La République en marche

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le député Cédric Villani a quitté de facto les rangs de La République en marche en choisissant de maintenir sa candidature dissidente à la mairie de Paris face à Benjamin Griveaux, a déclaré lundi le délégué général du parti présidentiel.

Stanislas Guerini a fait savoir sur Radio Classique qu’il demanderait à son parti d’entériner mercredi ce départ lors d’une réunion du bureau exécutif.

Depuis l’investiture de Benjamin Griveaux en juillet 2019, les « Marcheurs » parisiens vivent une guerre fratricide entre le candidat officiel, ex-porte-parole du gouvernement et considéré comme proche d’Emmanuel Macron, et le mathématicien vedette, décidé à poursuivre sa campagne en dépit des pressions exercées par les plus hauts responsables de LaRem.

Ce nouveau venu en politique, qui fut en 2017 l’une des incarnations de renouvellement en profondeur de l’Assemblée nationale, a réaffirmé sa détermination à l’issue d’un entretien, dimanche, avec Emmanuel Macron.

« Entre l’appartenance à un appareil politique et l’engagement pour la ville qui m’a fait, je choisis de rester fidèle aux Parisiens », a tranché Cédric Villani après ce rendez-vous d’une heure à l’Elysée.

« Ces propos ne souffrent d’aucune ambiguïté », en a conclu Stanislas Guerini lundi. « Je fais le constat qu’il s’est mis en rupture avec le président de la République et avec le mouvement fondé par le président de la République. »

« Je demanderai mercredi soir à mon bureau exécutif d’acter le fait que Cédric Villani n’est plus adhérent de la République en marche, il a indiqué les choses lui-même de façon suffisamment claire », a-t-il ajouté.

Benjamin Griveaux, invité de BFM TV, a pour sa part fait savoir qu’il appellerait son concurrent ce lundi après-midi « pour lui dire que, s’il changeait d’avis, (sa) porte resterait ouverte ».

Les deux rivaux sont distancés dans les sondages tant par la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo, que par la tête de liste des Républicains, Rachida Dati, alors même que LaRem avait viré en tête dans la capitale aux européennes de mai dernier.

Dans une enquête Odoxa pour le Figaro et CGI publiée lundi, Anne Hidalgo est créditée de 23% au premier tour, Rachida Dati de 20%, Benjamin Griveaux de 16%, l’écologiste David Belliard de 14,5% et Cédric Villani de 10%.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS