Plusieurs pays de l’Union européenne, dont la France, dépêchent des pompiers en Grèce pour l’été
ATHENES (Reuters) – Plus de 200 pompiers et du matériel provenant de Bulgarie, de Finlande, de France, d’Allemagne, de Roumanie et de Norvège seront déployés en Grèce cet été dans le cadre de la lutte anti-incendies, a déclaré la Commission européenne jeudi.
L’été dernier, une vague d’incendies a ravagé près de 300.000 hectares de forêts et de broussailles dans plusieurs régions de Grèce, alors que le pays connaissait sa pire vague de chaleur depuis 30 ans.
Critiqué pour sa gestion des sinistres, le gouvernement grec a créé un ministère de la Protection civile et promis de renforcer les capacités de lutte contre les incendies dans le cadre de sa lutte contre le réchauffement climatique.
« En août 2021, la Grèce a été témoin d’environ 65 feux de forêt simultanés par jour avec des températures moyennes dépassant souvent 40°C », a déclaré Janez Lenarcic, commissaire européen chargé de la gestion des crises, dans un communiqué.
« Avec les autorités grecques, nous sommes donc convenus de la présence en stand-by de plus de 200 pompiers hautement qualifiés pour soutenir les premiers intervenants nationaux lorsque des incendies se déclareront », a-t-il ajouté.
(Reportage Angeliki Koutantou, version française Lou Phily, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

