Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pays-Bas-Trois morts dans une double fusillade à Rotterdam, dit la police

par Piroschka van de Wouw

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ROTTERDAM (Reuters) – Trois personnes ont été tuées jeudi dans une double fusillade à Rotterdam, aux Pays-Bas, a annoncé la police néerlandaise.

Une première fusillade est survenue dans une maison de Rotterdam, grande ville portuaire de l’ouest des Pays-Bas. Une autre fusillade a ensuite eu lieu au centre médical Erasme, un centre hospitalier universitaire situé à proximité.

Une femme de 39 ans a été tuée à son domicile et sa fille de 14 ans, grièvement blessée dans l’attaque, a succombé à ses blessures à l’hôpital, a déclaré la police.

Le suspect, un étudiant de 32 ans, a ensuite allumé un incendie dans cette maison avant de se rendre au centre médical Erasme.

Il est alors entré dans une salle de classe et a tiré sur un professeur de 43 ans, le touchant mortellement. Il a également allumé un incendie dans le centre médical, près duquel il a été arrêté.

Ses motivations sont inconnues et il semble avoir agi seul.

« Nous avons été choqués par un incident horrible. Des coups de feu ont été tirés dans deux endroits. Plusieurs témoins y ont assisté », a déclaré le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb. « L’émotion est forte dans la ville. J’adresse mes condoléances à toutes les victimes. »

Le procureur général en chef de Rotterdam, Hugo Hillenaar, a déclaré: « Le suspect était connu des services de police. Il avait été poursuivi et condamné en 2011 pour maltraitance animale. »

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des étudiants être évacués du centre hospitalier universitaire par des policiers alors que des équipes d’intervention lourdement armées arrivaient sur place. Une autre vidéo montrait un homme menotté.

(Rédigé par Bart Meijer, Charlotte Van Campenhout, Toby Sterling, Anthony Deutsch, version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8R0WV-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.