Pas d’inquiétude pour la sécurité nucléaire après le bombardement à Zaporijjia, dit l’AIEA
VIENNE (Reuters) – La sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par l’armée russe dans l’est de l’Ukraine, n’a pas été remise en cause par les bombardements qui ont provoqué d’importants dégâts à l’intérieur du complexe ce week-end, a déclaré lundi l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
Des experts de l’agence onusienne présents sur place « ont pu confirmer que (…) les équipements cruciaux sont intacts et qu’il n’y a pas de menace immédiate pour la sécurité nucléaire », a précisé l’AIEA dans un communiqué.
La Russie et l’Ukraine se sont mutuellement accusées d’avoir bombardé la centrale.
(Reportage de François Murphy, version française Tangi Salaün, édité par Marc Angrand)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397