La France salue la décision de la Cour internationale de justice sur l’Ukraine
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La France salue jeudi la décision rendue la veille par la Cour internationale de justice sur la guerre en Ukraine, annonce le Quai d’Orsay dans un communiqué.
« La France se tient prête à intervenir dans cette procédure, au soutien de l’Ukraine, car cette affaire concerne également nos intérêts fondamentaux pour le plein respect du droit international », poursuit le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Saisie le 26 février par les autorités ukrainiennes, deux jours après le début de l’offensive russe, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné mercredi la suspension immédiate de ses opérations militaires en Ukraine dans une première ordonnance rendue en urgence, première étape d’une plus longue procédure.
« La Russie, comme tous les membres de l’Onu, a l’obligation de se conformer à cette décision de la Cour », est-il rappelé dans le communiqué du ministère.
(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Marc Angrand et Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.