Paris presse la Turquie de ratifier l’adhésion de la Suède à l’Otan
La France souhaite que la Turquie et la Hongrie ratifient l’adhésion de la Suède à l’Otan avant le sommet de l’Alliance à Vilnius les 11 et 12 juillet, a déclaré vendredi la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Il faut avancer. C’est dans l’intérêt de tous y compris de la Turquie et nous comptons sur elle, maintenant que les élections sont passées, pour ratifier rapidement l’adhésion de la Suède », a déclaré Catherine Colonna lors d’une conférence de presse à Paris à l’issue d’un entretien avec son homologue suédois Tobias Billström.
« Nous souhaitons que (la Suède) soit à Vilnius comme membre plein et entier (de l’Otan) », a ajouté la ministre.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a prévenu cette semaine que la Suède ne devait pas s’attendre à un changement de position de la Turquie à Vilnius sur sa demande d’adhésion si elle n’empêche pas des manifestations anti-turques à Stockholm.
(Reportage John Irish, version française Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.