Netanyahu avertit le Hezbollah de ne pas entrer en guerre contre Israël
JERUSALEM (Reuters) – Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a mis en garde dimanche le Hezbollah libanais contre la tentation d’ouvrir un deuxième front contre Israël, dont la riposte serait d’une ampleur « inimaginable » et sèmerait la « dévastation » au Liban.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans une retranscription officielle du discours tenu par Benjamin Netanyahu aux commandos israéliens déployés près de la frontière libanaise, le chef du gouvernement israélien a aussi déclaré, en référence au conflit déclenché par l’attaque du Hamas palestinien le 7 octobre : « Je ne peux pas vous dire à l’heure actuelle si le Hezbollah va décider d’entrer pleinement dans la guerre. »
Ce conflit est une question « de vie ou de mort » pour Israël, a dit Benjamin Netanyahu.
(Rédigé par Dan Williams, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.