Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Netanyahu annonce la mort de Mohamed Sinouar, chef du Hamas à Gaza

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

JERUSALEM (Reuters) – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi la mort de Mohamed Sinouar, le chef du Hamas dans la bande de Gaza, qui était depuis longtemps l’une des personnes les plus recherchées par Israël.

Mohamed Sinouar avait été visé par une frappe aérienne contre un hôpital du sud de Gaza ce mois-ci et Benjamin Netanyahu avait déclaré le 21 mai qu’il avait probablement été tué.

« Nous avons éliminé Mohamed Deïf, (Ismaïl) Haniyeh, Yahya Sinouar et Mohamed Sinouar », s’est félicité mercredi le Premier ministre devant la Knesset, le Parlement israélien.

« Ces deux derniers jours, nous avons assisté à une évolution spectaculaire vers une défaite totale du Hamas », a-t-il ajouté en évoquant également la prise de contrôle par Israël de la distribution de l’aide humanitaire à Gaza.

Le Hamas n’a pas confirmé la mort de son chef pour le moment.

Mohamed Sinouar, vétéran des brigades Ezzedine al Qassam, la branche armée du Hamas, avait succédé en octobre dernier à son frère aîné Yahya Sinouar, tué par l’armée israélienne.

Présenté comme l’architecte des massacres du 7 octobre 2023 dans le sud d’Israël, point de départ de la guerre à Gaza, Yahya Sinouar avait lui-même assuré deux mois plus tôt la succession d’Ismaïl Haniyeh, tué par Israël en Iran.

Après la mort de Mohamed Sinouar, la direction de la branche armée du Hamas pourrait revenir à l’un de ses proches, Ezz al-Dine Haddad, qui supervisait jusqu’ici les opérations militaires du groupe islamiste dans le nord de la bande de Gaza.

Les dirigeants du Hamas ont souvent décrit Mohamed Sinouar et Ezz al-Dine Haddad comme des « fantômes » qui ont longtemps échappé à la traque des services de renseignement israéliens.

(Rédigé par Alexander Cornowell, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL4R0UE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS