Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Naïm Qassem nommé chef du Hezbollah

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

BEYROUTH (Reuters) -Le Hezbollah libanais a nommé son secrétaire général adjoint, Naïm Qassem, pour succéder à Hassan Nasrallah à la tête de la milice chiite, a annoncé celle-ci mardi dans un communiqué.

Hassan Nasrallah a été tué fin septembre par l’armée israélienne dans une frappe sur Beyrouth. Son successeur le plus probable, Hachem Safieddine, a été abattu lors d’une série de frappes menées en périphérie de la capitale libanaise une semaine plus tard.

Dans un communiqué, le mouvement pro-iranien précise que le conseil de la Choura, son organe dirigeant, avait élu Naïm Qassem, âgé de 71 ans, comme nouveau secrétaire général.

Naïm Qassem avait été nommé chef adjoint du Hezbollah en 1991 par le dirigeant de l’époque, Abbas Moussaoui, tué par une attaque d’hélicoptère israélienne l’année suivante.

Il a conservé son rôle lorsque Hassan Nasrallah est devenu secrétaire général du Hezbollah, et il est depuis longtemps l’un des principaux porte-parole de la milice, accordant des interviews aux médias étrangers, y compris lorsque les hostilités transfrontalières avec Israël se sont intensifiées l’année dernière après les attaques du 7 octobre par le Hamas.

Naïm Qassem a prononcé trois discours télévisés depuis la mort de Hassan Nasrallah, dont un le 8 octobre dans lequel il a déclaré que le groupe soutenait les efforts déployés pour parvenir à un cessez-le-feu au Liban.

« Son mandat à ce poste pourrait être le plus court de l’histoire de cette organisation terroriste s’il suit les traces de ses prédécesseurs Hassan Nasrallah et Hachem Safieddine », a dit le gouvernement israélien sur son compte X en langue arabe.

« Il n’y a pas de solution au Liban si ce n’est de démanteler cette organisation en tant que force militaire », a-t-il ajouté.

(Reportage Jana Choukeir, version française Diana Mandiá, édité par Zhifan Liu et Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9S0C4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.