Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moscou qualifie d' »autodestructrice » la réduction des importations de pétrole russe par l’Union européenne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Russie a averti jeudi que la décision de l’Union européenne de réduire les importations de pétrole russe déstabiliserait probablement les marchés mondiaux de l’énergie, la qualifiant de mesure « autodestructrice » qui pourrait se retourner contre l’Union.

Les dirigeants de l’UE ont accepté lundi de réduire de 90% les importations de pétrole en provenance de Russie d’ici la fin de l’année, les sanctions les plus sévères prises par le bloc depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, que Moscou qualifie d' »opération militaire spéciale ».

« Les décisions de l’Union européenne d’exclure partiellement le pétrole et les produits pétroliers russes et d’interdire l’assurance des navires marchands russes risquent fort de provoquer de nouvelles hausses de prix, de déstabiliser les marchés de l’énergie et de perturber les chaînes d’approvisionnement », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février, l’UE a imposé de multiples séries de sanctions à la Russie, faisant preuve d’une rapidité et d’une unité inhabituelles compte tenu de la complexité des mesures.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a déclaré que l’élimination progressive du pétrole russe priverait Moscou d’une énorme source de financement et ferait pression sur elle pour qu’elle mette fin à sa campagne militaire, mais Moscou a prévenu que ces mesures finiraient par nuire à l’économie de l’Union.

« Bruxelles et ses sponsors politiques à Washington portent l’entière responsabilité du risque d’exacerbation des problèmes alimentaires et énergétiques mondiaux causés par les actions illégitimes de l’Union européenne », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

(Reportage Reuters, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI510HS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS