Moscou pour la participation des Etats-Unis aux pourparlers sur le Donbass, selon Lavrov
MOSCOU (Reuters) – La Russie accueillerait favorablement une participation des Etats-Unis aux efforts diplomatiques visant à résoudre le conflit dans l’est de l’Ukraine, a déclaré mardi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le secrétaire d’Etat américain doit rencontrer mercredi le président ukrainien Volodimir Zelenski et le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitro Kouleba, a fait savoir mardi le département d’Etat.
Il se rendra ensuite à Berlin pour une rencontre avec son homologue allemande Annalena Bärbock puis une réunion du « Quad » transatlantique, qui regroupe les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Les pourparlers en format « Normandie » (Ukraine, Russie, France, Allemagne) visant à résoudre le conflit déclenché en 2014 par une insurrection armée de séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine sont au point mort depuis novembre dernier.
(Reportage Vladimir Soldatkin, avec Susan Heavey à Washington; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.