Maurice: les autorités rassurent qu’il n’y a aucun cas suspect de coronavirus 2019-nCoV
Les autorités mauriciennes ont tenu à rassurer la population qu’il n’y a aucun cas de coronavirus sur l’île alors que sept personnes ont été placées actuellement en quarantaine.
Le ministre mauricien de la Santé, Kailesh Jagutpal et son collègue des Affaires étrangères, Nando Bodha, ont animé une conférence de presse à cet effet ce lundi à laquelle assistait également l’ambassadeur de Chine à Maurice, Sun Gongyi.
Selon le ministre de la Santé, aucune des personnes en quarantaine n’a montré quelconque signe d’être atteint par le coronavirus. Il a expliqué que les autorités sanitaires appliquent strictement le protocole de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) quant à la surveillance et la détection de toute maladie sur des personnes entrant sur le territoire mauricien.
Pour sa part, M. Bodha a annoncé qu’il y a 20 Mauriciens qui étudient à la province chinoise du Hunan (centre). Trois d’entre eux sont déjà rentrés à Maurice et 14 ont signifié leur intention de le faire. Les autorités locales sont en contact avec leurs homologues chinois pour faire le nécessaire à cet effet. L’ambassadeur de Chine a assuré que le service consulaire va aider toute personne qui souhaite avoir des renseignements sur des proches en Chine ou pour leur déplacement éventuel dans ce pays.
Le représentant de l’OMS à Maurice a ajouté qu’il était entièrement satisfait que Maurice appliquait à la lettre le protocole de l’organisation s’agissant des mesures à prendre pour détecter et traiter tout cas suspect de coronavirus mais aussi d’autres types de maladies comme la malaria ou la dengue.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
