Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Marie-Amélie Le Fur nommée présidente de l’Agence nationale du sport

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La triple championne paralympique Marie-Amélie Le Fur a été nommée jeudi présidente de l’Agence nationale du sport (ANS), succédant ainsi à Michel Cadot, Jean Castex et David Lazarus, qui a assuré l’intérim depuis octobre.

« Réunie ce jeudi 28 novembre en présence de Gil Avérous, l’AG de l’Agence a acté à l’unanimité la nomination de Marie-Amélie Le Fur à la présidence du groupement », a annoncé l’ANS sur X.

Groupement d’intérêt public créé en 2019, l’ANS a pour objectifs le financement et l’organisation du sport en France mais aussi le renforcement de la performance sportive.

« À un moment crucial pour le sport français, cette nomination m’honore autant qu’elle m’engage car la réussite des Jeux olympiques et paralympiques doit se traduire par un héritage tangible et durable », a réagi dans un communiqué celle qui est aussi présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF) depuis 2018.

Sa nomination a été proposée à l’Assemblée générale par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Gil Avérous.

« A la fois immense athlète et présidente du CPSF, Marie-Amélie Le Fur va pouvoir mettre ses qualités de rassembleuse au service des deux missions de l’Agence : la haute performance et le développement de la pratique pour tous », a déclaré le ministre sur X.

« Sous la présidence de Marie-Amélie Le Fur, l’Agence écrit une nouvelle page de son histoire avec une ambition intacte et une énergie nouvelle. »

Le secteur de la haute performance à l’ANS est piloté par Yann Cucherat qui a succédé à Claude Onesta après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAR08N-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS