Macron réunit les partis politiques pour évoquer le Proche-Orient
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron réunira jeudi à midi au palais de l’Elysée l’ensemble des chefs de partis et les présidents des deux chambres du Parlement « à la suite des actes terroristes commis en Israël », annonce l’Elysée mercredi.
Cette réunion se tiendra « en format Saint-Denis exceptionnel », précise la présidence en référence aux discussions à huis clos entre le chef de l’Etat et les chefs de partis politiques initiées fin août dernier à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis.
Les évènements du Proche-Orient ont provoqué une vive émotion en France, où vit la plus grande communauté juive d’Europe. Dix ressortissants français ont été tués dans les violences provoquées par le Hamas et 18 sont portés disparus, parmi lesquels plusieurs enfants.
Une polémique a opposé une partie de la classe politique à La France insoumise, parti d’extrême gauche dont la réaction aux violences commises le 7 octobre en Israël est considérée par ses détracteurs comme ambiguë et trop timorée.
(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397