Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron remercie les sauveteurs à Annecy, confiant sur l’état des victimes

ANNECY, Haute-Savoie (Reuters) – Emmanuel Macron a salué vendredi à Annecy le travail des secours et des forces de sécurité et le courage des passants venus en aide aux victimes de l’attaque au couteau commise la veille dans la ville de Haute-Savoie, ajoutant que les nouvelles sur l’état de santé des six enfants et adultes blessés étaient rassurantes.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je voulais, aujourd’hui, avec beaucoup de gratitude et devant tous vos élus vous dire les remerciements de la nation pour ce que vous avec fait », a déclaré le chef de l’Etat lors d’une visite à la préfecture de Haute-Savoie.

« Vous avez toute ma gratitude et ma fierté pour cela », a dit le président, visiblement ému.

L’état de santé des quatre enfants et deux adultes blessés s’est stabilisé et les médecins sont plutôt rassurants quant à leur rétablissement, a précisé Emmanuel Macron.

« Nous pouvons nourrir le plus grand des espoirs pour les enfants et les adultes qui ont été touchés et normalement les choses vont continuer d’aller en s’améliorant », a-t-il dit.

Le chef de l’Etat n’a pas mentionné l’assaillant, dont la procureure d’Annecy, Line Bonnet, a annoncé vendredi matin que la garde a vue avait été prolongée, sans autre détail. Line Bonnet donnera une conférence de presse samedi à midi.

(Reportage Antony Paone, rédigé par Tangi Salaün et Kate Entringer, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ580JY-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.