Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron reçoit les grands industriels européens pour les inciter à ne pas délocaliser aux États-Unis

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron accueillera lundi certains des plus grands industriels européens lors d’un dîner à l’Élysée afin de les inciter à ne pas délocaliser leur production aux États-Unis, où la baisse des prix de l’énergie et les subventions aux entreprises contre l’inflation se révèlent de plus en plus tentantes. Les dirigeants européens se sont alarmés de la loi sur la réduction de l’inflation (« Inflation Reduction Act ») adoptée par l’administration de Joe Biden, qui limite les allègements fiscaux aux produits fabriqués aux États-Unis, une condition qui, selon les patrons européens, nuit à la compétitivité des investissements en Europe. « Nous avons des difficultés avec des entreprises qui commencent à réfléchir soit à délocaliser leur production, soit à réaliser leurs futurs investissements ailleurs qu’en Europe », indique-t-on à l’Élysée, citant comme raisons les coûts élevés de l’énergie et la législation américaine. Macron cherchera à convaincre les dirigeants d’entreprises, dont les groupes chimiques Solvay et Air Liquide, les constructeurs automobiles Volvo et BMW, le géant pharmaceutique AstraZeneca et les groupes de télécommunications Ericsson et Orange, de rester en Europe et de choisir la France pour leurs futurs investissements. Emmanuel Macron, qui a demandé à l’Union européenne de lancer son propre « European Buy Act » pour subventionner la production européenne, s’est heurté à la résistance des membres les plus anti-protectionnistes du bloc. L’Élysée n’a pas indiqué si le président ferait de nouvelles annonces pour convaincre les entreprises de ne pas délocaliser leur production aux États-Unis.

Le gouvernement français a dévoilé ce week-end un nouveau dispositif pour soutenir les entreprises confrontées à la hausse des prix de l’électricité et du gaz, un plan qui prévoit notamment d’élargir le nombre de sociétés susceptibles de bénéficier du soutien public, de réduire les critères d’admissibilité et les délais de paiement.

Les entreprises européennes lancent des avertissements de plus en plus marqués quant à l’impact de la flambée des prix de l’énergie depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, qui dirige l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM), a dit ce week-end dans le journal Les Echos que l’Europe devrait protéger sa propre industrie avec plus de détermination.

« Je connais plusieurs industriels qui me disent regretter leur investissement fait il y a six mois, qu’ils n’auraient pas fait s’ils avaient connu l’évolution du prix de l’énergie. Je le prends comme un premier signal qui n’augure rien de bon », a-t-il déclaré.

(Reportage Michel Rose, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAK0K2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.