Macron réclame un changement de la politique migratoire britannique
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a réclamé mercredi un changement en profondeur de la politique britannique en matière d’immigration afin de régler les problèmes récurrents de part et d’autre de la Manche, en particulier à Calais.
« Nous ne pourrons pas régler ce sujet au fond si la manière de traiter le sujet migratoire du côté britannique ne change pas », a déclaré dans l’enceinte du Parlement européen à Strasbourg le président français en réponse aux interpellations des eurodéputés.
« Aujourd’hui, nos voisins et amis britanniques restent dans une approche de la question migratoire, qui est celle du début des années 1980 et qui consiste à avoir au fond une migration illégale économique acceptée », a estimé Emmanuel Macron.
« La deuxième chose, c’est qu’ils n’ont pas suffisamment organisé les voies et moyens légaux, stables et sécurisés de demander l’asile en Grande-Bretagne », a-t-il ajouté.
« C’est par un dialogue exigeant avec les Britanniques que nous pouvons vraiment traiter ce sujet qui est absolument terrible d’un point de vue humanitaire. »
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397