Macron propose que la coalition contre l’EI lutte aussi contre le Hamas
JERUSALEM (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron a proposé mardi que la coalition internationale déployée en Irak et en Syrie pour lutter contre l’Etat islamique (EI) combatte également le Hamas.
Le chef de l’Etat, qui tenait une conférence de presse conjointe à Jérusalem avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a également annoncé que neuf Français étaient retenus dans la bande de Gaza.
« Nous partageons aussi avec Israël une terrible épreuve, celle des otages. Plus de 200 Israéliens sont retenus, neuf Français le sont. C’est plus que nous n’en avions dans le monde entier jusqu’à présent », a déclaré Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron s’exprimait dans le cadre d’un déplacement en Israël visant à apporter son « soutien » et sa « solidarité » à l’Etat hébreu, deux semaines après le début du conflit.
Le président français a exprimé les condoléances de la France à Benjamin Netanyahu.
(Rédigé par Bertrand Boucey et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397