Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron pour aider les Français dans la « tempête », contre le blocage des prix

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Dans la « tempête » de l’inflation, Emmanuel Macron a rappelé mercredi son souci de protéger les Français les plus faibles et d’aider l’industrie, tout en se disant opposé au blocage des prix et à l’indexation des salaires.

« On traverse aujourd’hui une inflation qui est la conséquence de notre dépendance (mais) nous l’avons mieux maîtrisée que nombre de nos voisins », a-t-il déclaré sur France 2, rappelant que l’inflation était en France moitié moins élevée que dans nombre de pays européens.

« On traverse cette crise et au fond, nous devons passer cette tempête, c’est la première chose que je leur dis et nous allons la passer ensemble », a-t-il ajouté.

« On protège les plus faibles, on aide notre industrie, on protège plus que nos copains », a-t-il résumé, citant les étudiants, pour lesquels les dispositifs de soutien seront « élargis », et les travailleurs les plus modestes au nombre des personnes à aider en priorité.

Le chef de l’Etat s’est prononcé contre une indexation des salaires sur l’inflation, qui reviendrait selon lui à « entretenir la hausse des prix » et à créer « une boucle qui ne s’arrête plus », tout en invitant les entreprises à passer des accords salariaux.

« Les augmentations de salaires, ce n’est pas l’Etat qui les décide », a-t-il dit. « Nous ne sommes pas une économie administrée et donc moi, je suis pour qu’il y ait dans les entreprises une négociation sociale qui permette, quand les choses vont bien, que le cycle est bon, d’augmenter les salaires et de partager la valeur ».

Emmanuel Macron a également annoncé l’organisation prochaine d’une « grande conférence sur le partage de la valeur ».

Interrogé sur le cap de son second quinquennat, le chef de l’Etat réélu en avril s’est dit déterminé à aider le pays à surmonter la crise inflationniste liée à la guerre en Ukraine.

« Nous allons y arriver, mais pour faire quoi ? Pour avoir un pays plus fort sur les plans productif, scientifique, éducatif afin d’être plus juste et de financer notre modèle social qui est une force. C’est cela qui nous permettra d’avoir un pays plus uni et plus apaisé ».

« C’est ça mon cap : une France plus forte pour être plus juste et plus apaisée. Il n’y en aura pas d’autre », a-t-il conclu.

(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9P0TH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS