Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Macron exige au président iranien la libération des trois français emprisonnés

(Reuters) – Le président français, Emmanuel macron, a exigé lors d’un appel téléphonique avec son homologue iranien, Massoud Pezeshkian, que les trois Français emprisonnés en Iran soient libérés, a déclaré lundi l’Elysée dans un communiqué.

« Le Président de la République a insisté sur le fait que la libération sans délai des trois ressortissants français injustement retenus otages dans les prisons iraniennes depuis deux ans, était une exigence incontournable et une condition sine qua non de l’amélioration de nos relations. »

Emmanuel Macron, ajoute l’Elysée, a souligné (…) que les attentes à l’égard des autorités iraniennes étaient importantes, les préoccupations nombreuses, et les différends profonds ».

Cardiologue de 69 ans, Massoud Pezeshkian a été élu début juillet à la présidence de l’Iran et s’est engagé à favoriser une politique étrangère pragmatique.

(Rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6S0RC-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS