Macron assure la Lituanie de la « solidarité » de Paris face à la Chine et la Biélorussie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron a assuré mardi son homologue lituanien Gitanas Nauseda de la solidarité de la France face aux pressions diplomatiques chinoises et à la crise migratoire à la frontière avec la Biélorussie.
« Je veux vous redire ici la solidarité complète et constante de la France », a déclaré Emmanuel Macron en évoquant les relations du pays balte avec Moscou et Pékin, en accueillant le président lituanien à l’Elysée pour un déjeuner de travail.
La Chine, qui considère Taïwan comme une province renégate sur laquelle elle exerce son contrôle, a rétrogradé ses relations diplomatiques avec la Lituanie dans le sillage de l’ouverture mi-novembre d’une ambassade de facto de Taïwan à Vilnius.
« La France est solidaire de la Lituanie quand elle subit des pressions et quand les choix courageux que vous avez pu faire, en particulier dans le cadre de la relation avec la Chine, donnent lieu à des pressions ou à des conséquences bilatérales », a ajouté le président français.
Au-delà de l' »engagement du dialogue avec les grandes puissances internationales », Emmanuel Macron a souligné qu' »en tant qu’Européens nous devons à la fois être solidaires et apporter une réponse unie ».
Une solidarité et une unité que le chef de l’Etat a également mises en avant face à l »attaque hybride » et l' »instrumentalisation de la détresse » de migrants que la Biélorussie est accusée d’encourager à pénétrer illégalement sur le territoire de l’Union européenne, notamment au niveau de ses frontières avec la Pologne et avec la Lituanie.
« Nous devons continuer à agir », a assuré Emmanuel Macron, alors que la France prendra au 1er janvier pour six mois la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



