Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron appelle à « resynchroniser » la réglementation européenne financière avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – L’Union européenne (UE) doit rééquilibrer ses règles dans le secteur financier avec le reste du monde afin de ne pas entraver la capacité d’investissement des banques et des assureurs, a déclaré jeudi lors d’une conférence le président français Emmanuel Macron.

« S’agissant du secteur financier, selon moi, nous avons des questions essentielles. Il n’y a plus d’égalité des règles entre l’Union européenne et les autres grandes parties du monde « , a déclaré Emmanuel Macron lors de la Global Markets Conference organisée par JPMorgan à Paris.

« La priorité est un grand programme de titrisation et de resynchroniser avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni sur les banques et les compagnies d’assurance. A défaut de synchronisation de ce type, nous serons clairement en retard en termes de capacité de financement privé », a-t-il affirmé.

Le président français, qui a regretté que l’Europe soit le dernier lieu où sont encore pleinement effectives « toutes les grandes réglementations mises en œuvre à l’issue de la dernière grand crise financière », a appelé de ses vœux une révision des normes de Bâle pour « créer une Union européenne des investissements ».

Alors qu’une grande partie des règles de Bâle III est entrée en vigueur cette année dans l’UE, à l’exception de celles sur les règles de trading prévues pour 2026, le Royaume-Uni a repoussé à 2027 la mise en place de ces règles et les Etats-Unis s’apprêtent à assouplir les exigences en matière de fonds propres des banques.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, avec Mathieu Rosemain, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4E0F7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.