Macron appelle à la fin des hostilités à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron s’est entretenu avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, et a appelé à la fin aux hostilités et au respect du cessez-le-feu après le regain de tensions frontalières entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, a annoncé mardi la présidence française.
« (Le président français) a dit l’urgence de mettre fin aux hostilités, et de revenir au respect du cessez-le-feu », était-il indiqué dans un communiqué.
Le chef de l’Etat a également insisté sur la nécessité de poursuivre et d’intensifier les efforts de négociation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Emmanuel Macron s’est entretenu dans la nuit de lundi à mardi avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian.
Des affrontements meurtriers ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à la frontière entre les deux ex-républiques soviétiques du Caucase, dont Erevan et Bakou se sont rejeté la responsabilité.
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué avoir joué les médiateurs entre les deux pays pour la conclusion d’un accord de cessez-le-feu.
Des médias locaux ont cependant signalé que cette trêve avait été rompue quelques minutes seulement après son entrée en vigueur.
(Rédigé par Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397