Macron appelle à la fin des hostilités à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron s’est entretenu avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, et a appelé à la fin aux hostilités et au respect du cessez-le-feu après le regain de tensions frontalières entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, a annoncé mardi la présidence française.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« (Le président français) a dit l’urgence de mettre fin aux hostilités, et de revenir au respect du cessez-le-feu », était-il indiqué dans un communiqué.
Le chef de l’Etat a également insisté sur la nécessité de poursuivre et d’intensifier les efforts de négociation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Emmanuel Macron s’est entretenu dans la nuit de lundi à mardi avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian.
Des affrontements meurtriers ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à la frontière entre les deux ex-républiques soviétiques du Caucase, dont Erevan et Bakou se sont rejeté la responsabilité.
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué avoir joué les médiateurs entre les deux pays pour la conclusion d’un accord de cessez-le-feu.
Des médias locaux ont cependant signalé que cette trêve avait été rompue quelques minutes seulement après son entrée en vigueur.
(Rédigé par Camille Raynaud)