L’Ukraine propose à la Russie des pourparlers pour Marioupol
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – L’Ukraine a proposé dimanche à la Russie un cycle « spécial » de négociations sur le sort des civils et soldats piégés dans la ville de Marioupol, a fait savoir un conseiller de la présidence à Kyiv, qui a dénoncé des tentatives russes d’assaut contre l’usine Azovstal contraires aux propos de Vladimir Poutine.
Revendiquant jeudi la « libération » de Marioupol, ville portuaire du sud de l’Ukraine cible de bombardements à répétition depuis le début de l’offensive russe le 24 février, le chef du Kremlin a publiquement ordonné un siège plutôt qu’un assaut contre l’aciérie d’Azovstal.
Via un message publié sur Facebook, le commandement de l’armée ukrainienne a déclaré que les troupes russes faisaient feu et menaient des « opérations offensives » dans la zone d’Azovstal. Il a aussi dénoncé des frappes aériennes russes contre des infrastructures civiles.
Konstantin Ivaschenko, désigné par Moscou comme le maire de Marioupol mais non reconnu comme tel par Kyiv, a nié de quelconques affrontements dans la ville, selon des propos rapportés par l’agence de presse Tass.
Reuters n’a pas pu vérifier de manière indépendante les éléments rapportés par l’Ukraine et la Russie.
Un conseiller de la présidence à Kyiv a déclaré que les forces russes tentaient de « finir le travail » à l’usine Azovstal, dernier bastion de la résidence ukrainienne à Marioupol, où 1.000 civils sont réfugiés selon lui.
Plus tard dans la journée, Oleksy Arestovitch a indiqué dans une allocution vidéo que l’Ukraine avait proposé à la Russie un cycle « spécial » de pourparlers dont l’objectif serait l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu à Marioupol, l’ouverture de couloirs humanitaires pendant « plusieurs jours » et la libération des combattants ukrainiens piégés dans l’usine Azovstal.
(Reportage Natalia Zinets et Max Hunder; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



