Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ukraine lance l’une des plus grandes attaques de drones sur Moscou

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

MOSCOU (Reuters) – L’Ukraine a lancé mercredi sur Moscou une vaste attaque de drones, dont au moins onze ont été abattus par la défense aérienne, une des plus importantes offensive du genre sur la capitale russe depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022, ont annoncé des membres des autorités russes.

Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir détruit en tout 45 drones sur le territoire russe, dont 15 au-dessus de la région de Briansk, dans l’ouest du pays.

Trois engins qui se dirigeaient vers Moscou ont été abattus au-dessus de la ville de Podolsk, près de la capitale, a dit le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, sur Telegram. Podolsk est située à moins de 40 km au Sud du Kremlin.

« Il s’agit de l’une des tentatives d’attaque avec des drones les plus importantes jamais lancée contre Moscou », a-t-il estimé.

Selon Sergueï Sobianine, aucune victime ni aucun dégât n’a été signalé après l’attaque.

« Selon les premières informations, aucune victime ni aucun dégât n’a été signalé dans la zone où les débris (de drone) sont tombés », a-t-il déclaré.

Le gouverneur de la région de Briansk, Alexander Bogomaz, a affirmé sur Telegram que l’attaque de drones ayant visé la région n’avait ni fait de victime ni causé aucun dommage.

Des drones ont également été abattus au-dessus des régions russes de Belgorod, Kalouga et Koursk, où les forces russes combattent les troupes ukrainiennes depuis le 6 août, a précisé le ministère.

L’agence de presse russe RIA a rapporté que deux drones avaient été abattus au-dessus de la région de Toula, près de Moscou.

Le gouverneur de la région de Rostov, dans le sud-ouest de la Russie, a de son côté indiqué que les forces de défense aérienne avaient abattu un missile lancé par l’Ukraine au-dessus de la région.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.

L’Ukraine n’a pas immédiatement fait de commentaire.

(Lidia Kelly à Melbourne et Guy Faulconbridge à Moscou, version française Camille Raynaud et Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K04F-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS