Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Ukraine fait état de pertes nord-coréennes dans la région russe de Koursk

(Reuters) – Au moins 30 soldats nord-coréens combattant avec la Russie ont été tués ou blessés autour de plusieurs villages de la ligne de front dans la région russe de Koursk au cours du week-end, a annoncé lundi le service du renseignement militaire ukrainien dans un communiqué.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré samedi que Moscou avait commencé à mobiliser « un nombre notable » de troupes nord-coréennes afin de repousser les troupes ukrainiennes de la région de Koursk, où elles ont lancé une incursion en août dernier.

C’est la première fois que Kyiv fait état de pertes nord-coréennes de cette ampleur.

Le renseignement militaire ukrainien a précisé que les pertes ont été enregistrées à proximité des villages de Plekhovo, Vorojba et Martynovka.

Il n’a pas été possible de vérifier ces chiffres de manière indépendante.

La Russie n’a ni confirmé ni infirmé la présence de troupes nord-coréennes dans ses rangs.

« En raison des pertes, les groupes d’assaut sont reconstitués avec des renforts, en particulier de la 94e brigade de l’armée de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), afin de poursuivre les opérations de combat dans la région de Koursk », a dit l’agence ukrainienne.

Des responsables ukrainiens et sud-coréens ont précédemment fait savoir que plus de 10.000 soldats nord-coréens se trouvaient en Russie.

(Reportage Tom Balmforth ; version française Diana Mandia)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBF0BZ-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.