Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’institut français de Gaza et le bureau de l’AFP visés par des frappes israéliennes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – L’institut français de Gaza a été visé par une frappe israélienne, a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères, ajoutant qu’aucun employé ni ressortissant français ne s’y trouvait lors de l’attaque.

« Nous avons été informés par les autorités israéliennes que l’Institut français de Gaza avait été visé par une frappe israélienne », indique le ministère dans un communiqué.

« Aucun agent de l’Institut, ni aucun ressortissant français ne se trouvait dans l’enceinte de l’Institut », a ajouté le Quai d’Orsay qui précise avoir demandé aux autorités israéliennes de « communiquer sans délai » les raisons ayant motivé cette frappe.

Le Quai d’Orsay a également annoncé l’évacuation vendredi de 34 ressortissants français depuis la bande de Gaza.

Peu avant, Emmanuel Macron avait déclaré qu’une opération de rapatriement était en cours.

« Nous sommes en train d’organiser l’évacuation de nos ressortissants et de ceux qui contribuent au fonctionnement de l’institut français et de leurs ayants droits à Gaza », a déclaré le président français, lors d’une visite dans le Finistère.

Par ailleurs, l’Agence France-Presse (AFP) a annoncé sur X (ex-Twitter) avoir appris que son bureau à Gaza, évacué il y a trois semaines, a été la cible jeudi d’une attaque de l’armée israélienne.

« La localisation (du bureau de l’AFP dans la ville de Gaza) est connue de tous et a été rappelée à plusieurs reprises ces derniers jours, précisément pour prévenir une telle attaque et permettre que nous puissions continuer de témoigner en images sur le terrain », a déclaré le PDG de l’AFP Fabrice Fries, cité par l’agence.

« Aucun des huit membres du personnel ou collaborateurs permanents de l’AFP basés normalement à Gaza ne se trouvait sur place au moment de l’impact » car ils ont été évacués vers le sud de la bande de Gaza le 13 octobre, dit l’agence.

Interrogé par l’agence de presse, un porte-parole de l’armée israélienne a indiqué que ses services avaient « vérifié à de multiples reprises » l’information et qu’il n’y avait pas eu de frappe de l’armée sur le bâtiment, a ajouté l’AFP.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA20JY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS