L’identité de l’auteur du « sabotage » de Nord Stream ne fait aucun doute, dit Birol (AIE)
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol, a estimé jeudi que l’identité des responsables des fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne faisait « aucun doute », sans toutefois nommer la Russie qui est pointée du doigt par certains experts.
Fatih Birol, qui s’exprimait au Colloque annuel du syndicat des énergies renouvelables à Paris, a jugé que l’Europe devrait « survivre à cet hiver » en termes d’approvisionnement en gaz naturel « en l’absence de mauvaises surprises ».
Il n’a toutefois pas exclu que de telles mauvaises surprises surviennent en rappelant le cas des fuites observées en début de semaine sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 au large du Danemark et de la Suède.
« On ne sait pas encore qui a fait ça, qui est derrière ce sabotage, il y a encore plus ou moins des discussions à ce sujet mais de mon point de vue, (…) je ne demanderais pas au détective Hercule Poirot d’enquêter là-dessus, c’est très évident (…) qui est derrière ce problème », a dit Fatih Birol.
(Reportage de Bertrand Boucey, rédigé par Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.