Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les résultats continuent de porter les actions en Europe

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en hausse vendredi pour une quatrième séance d’affilée en continuant de profiter de l’optimisme pour la reprise tout en étant confortées par le discours accommodant de la Banque centrale européenne et de bons résultats d’entreprises, malgré des chiffres contrastés des premiers indices PMI « flash ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, l’indice CAC 40 gagne 0,58% à 6.519 points à 07h42 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,54% et à Londres, le FTSE grimpe de 0,74%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 0,5%, le FTSEurofirst 300 de 0,5% et le Stoxx 600 de 0,52%.

Les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit auprès des directeurs d’achats de la zone euro montrent une accélération de la croissance de l’activité dans le privé en juillet en Allemagne mais un ralentissement en France.

Malgré ces premiers éléments divergents, l’ensemble des indices sectoriels progressent dans les premiers échanges, celui des ressources de base (+1,04%) signant la plus forte hausse grâce au renchérissement des métaux industriels.

A Paris, ArcelorMittal gagne 1,84%, parmi les plus fortes hausses du CAC 40, derrière Airbus (+3,31%) qui profite d’un relèvement d’objectif de cours de Credit Suisse à 134 euros.

Du côté des résultats, Thales avance de 1,17% après avoir fait état d’un bénéfice net en forte hausse au premier semestre et revu à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année.

Valeo bondit de 7,76% après avoir enregistré une progression de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier semestre, en dépit des problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs.

Dans son sillage, le secteur de l’automobile prend 1,67%.

Dassault Aviation prend 7,53%, porté par l’augmentation des prises de commandes et la croissance de ses revenus au premier semestre.

Dans le reste de l’Europe, Vodafone s’octroie 2,26%, l’opérateur britannique ayant dégagé une croissance de chiffre d’affaires trimestriel au-dessus des attentes.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6M0F1-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.