Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les présidents ukrainien et serbe se félicitent de leurs échanges à Athènes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky et le président serbe Aleksandar Vucic ont tenu mardi à Athènes des échanges que les deux dirigeants ont qualifiés de « bons » et d' »ouverts ».

« Une rencontre ouverte, honnête et fructueuse avec le président de la Serbie », a écrit le président Volodimir Zelensky sur l’application de messagerie Telegram, sous une photo des deux dirigeants se serrant la main.

La Serbie a condamné à plusieurs reprises l’invasion de l’Ukraine par la Russie, mais n’a pas imposé de sanctions à Moscou.

Elle maintient également une coopération commerciale et militaire avec son allié traditionnel, tout en cherchant à rejoindre l’Union européenne (UE).

En avril, des fuites de documents du Pentagone ont montré que la Serbie avait accepté de fournir des armes et des munitions à Kyiv. Aleksandar Vucic a déclaré que la Serbie n’avait jamais vendu d’armes ou de munitions à l’Ukraine ni à la Russie, bien que des armes serbes aient pu arriver sur le champ de bataille via des pays tiers.

Le président ukrainien a donné peu de détails sur la rencontre, mais a écrit sur Telegram : « Bonne conversation sur le respect de la Charte des Nations unies et l’inviolabilité des frontières (…) Sur l’avenir commun de nos nations dans la maison européenne commune. Sur le développement de nos relations, qui est dans notre intérêt mutuel. »

Sur Instagram, Aleksandar Vucic a déclaré qu’il avait eu une conversation « bonne et ouverte » avec Volodimir Zelensky sur des questions telles que l’intégrité territoriale des deux pays.

L’Ukraine ne reconnaît pas le Kosovo, qui a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008. Belgrade ne reconnaît pas l’annexion par la Russie des parties de l’Ukraine qu’elle occupe.

Les deux dirigeants ont également exprimé leur soutien aux candidatures d’adhésion à l’UE de leurs pays respectifs.

(Reportage Dan Peleschuk et Max Hunder à Kyiv, Aleksandar Vasovic à Belgrade ; Version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7L0D7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS