Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les forces américaines en Afghanistan récupèrent les corps de deux personnes sur le site d’un accident d’avion

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les forces américaines en Afghanistan ont récupéré mardi les corps de deux personnes sur le site de la province de Ghazni (est) où un avion américain s’était écrasé la veille, ont-elles confirmé mercredi.
« Le 28 janvier, les forces américaines ont récupéré les corps de deux personnes sur le site où un avion Bombardier E-11A américain s’est écrasé dans la province de Ghazni, en Afghanistan, le 27 janvier », ont déclaré dans un communiqué les forces américaines en Afghanistan, qui font partie de la mission Soutien déterminé dirigée par l’OTAN.
Les cadavres retrouvés à proximité du site de l’accident ont été traités avec respect et dignité par la communauté afghane locale, conformément à sa culture, a ajouté le communiqué.
« Les forces américaines ont également récupéré ce qui semble être l’enregistreur de vol de l’appareil. L’enquête sur la cause de l’incident est encore en cours, mais rien ne semble indiquer que l’avion ait été victime d’un tir ennemi », note le communiqué, précisant également que les militaires ont procédé à la destruction de l’épave.
Le communiqué n’a pas fourni de détails quant à l’identité des victimes, mentionnant seulement : « en attendant leur identification et conformément à la politique en vigueur au département américain de la Défense, les noms des membres de son personnel seront tenus secrets durant 24 heures après que leurs plus proches parents auront été informés ».
Les militants talibans qui combattent les forces de la coalition et les forces de sécurité du gouvernement ont affirmé que des insurgés ont abattu l’avion dans la province de Ghazni, dont la ville du même nom constitue le chef-lieu, à 125km au sud de Kaboul.
Depuis le début du mois, quatre hélicoptères de l’armée afghane, dont un hélicoptère sous contrat, se sont écrasés en Afghanistan, causant la mort de deux pilotes de l’armée afghane et blessant 14 personnes.
Au cours du dernier incident en date, quatre membres de l’armée afghane ont été blessés samedi après que leur hélicoptère a été abattu par les talibans dans le district de Kajaki, dans la province de Helmand (sud).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS