Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les dirigeants du monde adressent leurs vœux au peuple chinois pour le Nouvel An lunaire

PARTAGER SUR :

Les vœux au peuple chinois ont afflué du monde entier samedi au début de la Fête du printemps, accompagnés d’appels à une plus grande coopération avec la Chine.
Mercredi, dans un message vidéo, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a envoyé ses vœux pour le Nouvel An lunaire chinois, commençant par « Chun Jie Kuai Le, » ou « joyeux festival du printemps » en Chinois.
Il a souligné que l’année 2020 marque le 75e anniversaire de la fondation de l’ONU et le début d’une décennie d’action pour les Objectifs de développement durable.
« En ces temps de troubles et de divisions, nous devons travailler ensemble pour trouver des soutions aux défis mondiaux et construire un meilleur avenir pour tous », a déclaré M. Guterres, remerciant la Chine et le peuple chinois pour leur soutien envers l’ONU et le multilatéralisme.
Dans un communiqué publié vendredi, le président américain Donald Trump a déclaré que la Première dame Melania Trump et lui-même « envoyaient leurs vœux les plus chaleureux aux populations aux Etats-Unis et dans le monde entier célébrant le Nouvel An lunaire ».
« A cette occasion, nous nous joignons aux millions de personne à travers le monde qui saluent l’année du Rat et commencent une nouvelle année pleine d’opportunités de marquer positivement la vie d’autrui », a-t-il ajouté.
Mercredi, lors d’appels avec le président chinois Xi Jinping, le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel ont présenté leurs vœux, souhaitant au peuple chinois fortune et bonheur.
Au Cambodge, le Premier ministre Hun Sen et d’autres membres du gouvernement ont adressé leurs vœux au peuple chinois et aux Cambodgiens d’origine chinoise à différentes occasions.
« En tant que Premier ministre du royaume du Cambodge, je souhaite me joindre aux célébrations avec tous les frères et sœurs qui ont toujours partagé avec nous les moments heureux et difficiles depuis longtemps », a-t-il déclaré dans un message à l’Association d’amitié khmero-chinoise dans ce pays d’Asie du Sud-Est.
A Copenhague, la Première ministre danoise Mette Frederiksen a transmis ses vœux pour le Nouvel An chinois dans une lettre signée adressée à Xinhua.
Alors que l’année 2020 marque le 70e anniversaire des liens diplomatiques bilatéraux, Mme Frederiksen a écrit : « En 2020, nous lancerons un nouveau programme de travail conjoint ambitieux pour les années à venir dans le cadre de notre Partenariat stratégique global ».
« Je compte renforcer nos relations commerciales, les liens entre nos peuples et la coopération pour créer un monde plus vert et plus durable », a déclaré la Première ministre danoise.
En Zambie, le Front patriotique de Zambie (FP) au pouvoir a déclaré dans un message vendredi qu’à l’occasion du Nouvel An chinois, « (le FP) était reconnaissant envers le peuple chinois pour le soutien apporté dans différents domaines, et (…) souhaitait à tous une nouvelle année prospère ».
Dans le monde entier, les célébrations du Festival du printemps, telles que les traditionnelles danses du lion chinoises, les festivités gastronomiques chinoises et les spectacles de lanternes, sont également devenues l’opportunité de favoriser la diversité culturelle locale, le tourisme et les affaires.
Par exemple, la 13e édition du Festival du Nouvel An chinois de Dublin s’est ouverte jeudi soir dans la capitale irlandaise, « pour embrasser les valeurs clés partagées par nos deux nations et célébrer nos différences via les échanges culturels ».
Dans la forteresse de Kalemegdan, à Belgrade, le festival de la lumières durera jusqu’au 16 février, avec entre autres des sculptures lumineuses de fleurs, de flamands roses et de lanternes.
Le ministre serbe de l’Energie, Aleksandar Antic, qui est également le coordinateur de la Serbie pour la coopération entre la Chine et les pays d’Europe centrale et de l’Est, a souhaité au peuple chinois prospérité, réussite et bonheur dans leurs familles.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.