Les consultations de l’Elysée se poursuivront avec le RN lundi
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Les consultations du président Emmanuel Macron avec les forces politiques françaises en vue de la formation d’un nouveau gouvernement prévues vendredi à l’Elysée se poursuivront lundi avec le Rassemblement national (RN), a-t-on appris mardi de sources parlementaires.
Le président du RN, Jordan Bardella, et la présidente du groupe à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, seront reçus le 26 août, trois jours après les premières consultations qui commencent vendredi à la présidence de la République.
Emmanuel Macron a convié chefs de partis et présidents des groupes parlementaires des deux chambres avant la nomination d’un Premier ministre, « pour continuer à avancer vers la constitution d’une majorité la plus large et la plus stable possible au service du pays », a fait savoir l’Elysée.
Les membres du Nouveau front populaire (socialistes, communistes, écologistes et France insoumise) seront consultés en premier vendredi matin à 10h30 en présence de Lucie Castets, que la gauche propose pour Matignon.
Le président a accepté sa participation « si c’est un élément nécessaire à la bonne tenue des discussions », a souligné son entourage.
La gouvernance du pays est entre parenthèses depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, décidée par le chef de l’Etat, qui a débouché sur une Assemblée nationale très divisée au sortir des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
En attendant la nomination du nouveau chef du gouvernement, les ministres démissionnaires du gouvernement de Gabriel Attal gèrent les affaires courantes et préparent le budget 2025 appelé à être discuté à la rentrée à l’Assemblée nationale.
(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



