Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les armées burkinabè et ivoirienne entendent renforcer leur collaboration dans la lutte contre le terrorisme

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les armées burkinabè et ivoirienne vont amplifier leur collaboration afin de renforcer la lutte contre le terrorisme, a promis jeudi le chef d’état-major général de l’armée ivoirienne, le général Lassina Doumbia, à l’issue d’une rencontre à Ouagadougou avec son homologue burkinabè, le général Moïse Miningou.
« La lutte contre le terrorisme ne peut se faire seul. Il faut forcement une réponse collective, surtout que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont une frontière d’environ 500km à partager. Donc il était important pour nous d’établir des procédures simplifiées de coopération et de collaboration entre nos forces », a-t-il dit.
Il a rappelé que les peuples burkinabè et ivoirien entretenaient des liens multiséculaires. « Il y a un véritable brassage entre les deux populations. Ce qui se passe au Burkina Faso a un impact sur la vie en Côte d’Ivoire. Il était donc important pour nous de venir lui apporter notre soutien », a-t-il assuré.
Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une recrudescence d’attaques terroristes, d’abord localisées dans le nord du pays, puis dans l’est et progressivement dans le nord-ouest et l’ouest frontalier avec la Côte d’Ivoire. Elles ont fait plus de 700 morts et des milliers de déplacés. La capitale burkinabè a enregistré trois grandes attaques terroristes meurtrières entre 2016 et 2019.
En Côte d’Ivoire, le 13 mars 2016, une attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique avait visé la station balnéaire de Grand-Bassam, faisant 19 morts.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS