Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions européennes repartent de l’avant

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent en début de séance lundi dans le sillage des grandes places asiatiques et de Wall Street, des nouvelles rassurantes sur la situation sanitaire en Chine et la politique monétaire aux Etats-Unis favorisant des achats à bon compte après l’une des pires semaines de l’année.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,56% à 6.663,05 points vers 07h40 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,57% et à Francfort, le Dax avance de 0,1%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,38%, le FTSEurofirst 300 de 0,49% et le Stoxx 600 de 0,29%.

A Tokyo, l’indice Nikkei a pris 1,78% et à Wall Street, le Standard & Poor’s a rebondi de 0,81% vendredi.

Les principaux indices boursiers mondiaux ont fortement reculé la semaine dernière, en raison notamment des inquiétudes suscitées par la propagation du variant Delta du coronavirus et de la perspective d’un resserrement de la politique monétaire américaine.

Le rebond de ce lundi profite de l’absence de nouveau cas de COVID-19 d’origine locale sur les 24 dernières heures et des propos jugés rassurants tenus vendredi par Robert Kaplan, le président de la Réserve fédérale de Dallas.

En Europe, les premiers résultats des enquêtes PMI d’IHS Markit montrent un ralentissement de la croissance de l’activité ces dernières semaines en raison de la situation sanitaire et des tensions dans les chaînes d’approvisionnement, sans toutefois remettre en cause la poursuite de la reprise.

Aux valeurs, parmi les principaux bénéficiaires du rebond général au sein du CAC 40, Renault gagne 1,14% après avoir chuté de 7,47% la semaine dernière et Kering 3,33% après une chute de 17,3% sur les cinq séances précédentes.

A Londres, le groupe britannique de supermarchés Sainsbury prend 9,13%, porté par les informations du Sunday Times selon lesquelles il intéresse plusieurs groupes de capital-investissement.

A la baisse, la Française des jeux cède 2,53%, Goldman Sachs étant passé à la vente après avoir constaté que le titre était mieux valorisé que ses principaux concurrents en dépit d’une dégradation de son potentiel de croissance des bénéfices.

(Reportage Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7M0AK-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS