Les 787 Dreamliner de Boeing sans doute pas livrés avant octobre, rapporte le Wall Street Journal
(Reuters) – La livraison des nouveaux exemplaires du 787 Dreamliner de Boeing, suspendue depuis mai dernier, ne devrait pas reprendre avant au moins la fin octobre, l’administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) ayant rejeté une récente proposition de l’avionneur au sujet de leur inspection, a rapporté samedi le Wall Street Journal.
La FAA a confirmé le 12 juillet dernier que certains appareils n’ayant pas encore été livrés présentaient un défaut de fabrication qui, a-t-elle précisé, sera corrigé avant que ces avions ne soient livrés.
Boeing a rencontré la FAA début août pour tenter de convaincre l’agence de procéder à une méthode d’inspection basée sur des contrôles ciblés qui aurait accéléré les livraisons, précise le Wall Street Journal.
Un porte-parole de la FAA a déclaré que l’autorité de l’aviation continuait à discuter avec Boeing et ne validerait pas les inspections tant que ses experts en sécurité ne seraient pas satisfaits.
Boeing s’est de son côté engagé à fournir toute information à l’autorité de régulation et à collaborer avec elle afin de reprendre ses livraisons de 787.
(Aishwarya Nair à Bangalore ; version française Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

