Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lecornu « ne veut ni de la censure, encore moins de la dissolution »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS, 10 janvier (Reuters) – Le Premier ministre Sébastien Lecornu dit ne vouloir « ni de la censure, encore moins de la dissolution », rapporte samedi Le Parisien, alors que Matignon a fait ​savoir qu’il avait demandé au ‍ministère de ⁠l’Intérieur de préparer la tenue d’éventuelles élections législatives aux ⁠mêmes dates que les municipales, les 15 et 22 mars, en cas de chute de son gouvernement.

« Soyons ​clairs. Je ne veux ni de la censure, encore moins de la dissolution. Mon combat, c’est la stabilité et repousser le désordre », a déclaré au Parisien le chef du gouvernement, ‌qui affrontera la semaine prochaine deux motions de ​censure déposées par La France insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN), les deux partis dénonçant « l’hypocrisie » de la position française sur l’accord UE-Mercosur, et qui avance sur un fil ‌sur les ‌questions budgétaires.

« La motion de censure enverrait un signal ​dramatique au moment où on cherche le compromis et un message encore plus dramatique aux vues de ​la situation politique internationale », a encore déclaré au quotidien le Premier ministre, après avoir ⁠dénoncé vendredi dans un message sur X des « postures cyniques partisanes ».

Selon ​Le Parisien, la décision de Sébastien Lecornu de demander au ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, de préparer l’organisation de nouvelles législatives aux mêmes dates que celles prévues pour les municipales, a été ⁠mûrie dans le secret d’un déjeuner en tête-à-tête à l’Élysée entre le Premier ministre ‌et Emmanuel Macron en début ⁠de semaine dernière.

(Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM090AT-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS