Le trafic ferroviaire sous la Manche paralysé par une grève surprise
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Le trafic dans le tunnel sous la Manche va progressivement reprendre à la suite d’un accord avec les organisations syndicales, a fait savoir Eurotunnel dans un communiqué jeudi soir, après qu’une grève surprise a provoqué l’interruption totale du trafic pendant une grande partie de la journée.
Alors que la paralysie de l’axe reliant la France et le Royaume-Uni a bouleversé les plans de milliers de voyageurs en amont des fêtes de fin d’année, Eurotunnel a indiqué que les activités du Shuttle pour les véhicules reprendraient progressivement jeudi soir tandis que les trains Eurostar circuleraient à nouveau dès vendredi.
Getlink, l’opérateur du tunnel sous la Manche, avait annoncé plus tôt, dans un communiqué transmis par courriel, une interruption totale du trafic ferroviaire entre la France et le Royaume-Uni en raison d’un appel à la grève surprise de la part des représentants des syndicats de personnels du site français d’Eurotunnel.
Une porte-parole du groupe français a déclaré que les organisations syndicales avaient rejeté la prime exceptionnelle de fin d’année de 1.000 euros annoncée par la direction du groupe et appelé à la grève pour en demander le triplement.
« Une solution doit être immédiatement trouvée », avait réagi via le réseau social X le ministre français des Transports, Clément Beaune, dénonçant un blocage « inacceptable ».
La porte-parole de Getlink a déclaré que le groupe était « en contact permanent avec les organisations syndicales pour trouver un dénouement à la situation ».
(Reportage Tassilo Hummel, Piotr Lipinski et Sudip Kar-Gupta; Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.