Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le rebond se poursuit en Europe, les résultats en soutien

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en hausse mercredi dans la matinée, des publications d’entreprises dans l’ensemble bien accueillies permettant aux investisseurs de mettre temporairement de côté les craintes quant à la pandémie et à l’inflation.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, l’indice CAC 40 gagne 1,22% à 6.424,21 points vers 08h00 GMT. À Francfort, le Dax prend seulement 0,48%, pénalisé par les replis de SAP et Daimler, et à Londres, le FTSE est en hausse de 1,3%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro prend 1,2%, le FTSEurofirst 300 avance de 1,08% et le Stoxx 600 de 1,16%.

Plastic Omnium bondit de 6,01%, en tête du SBF 120, et Vallourec s’octroie 2,70% après avoir relevé leurs prévisions annuelles.

L’exploitant de maison de retraite et de clinique Orpea gagne 4,21% après avoir réalisé une croissance organique de 9,8% du chiffre d’affaires trimestriel grâce à la remontée des taux d’occupation de ses établissements.

Du côté des changements de recommandation du jour, Sodexo (+5,38%) est bien entouré après une note de Jefferies, passé à l’achat.

En Bourse d’Amsterdam, le fournisseur d’équipements pour semi-conducteurs ASML prend 4,15% après avoir relevé ses perspectives de ventes annuelles et annoncé un nouveau plan de rachat d’actions.

Dans le rouge, l’éditeur de jeux vidéos Ubisoft recule de 3,60% après la baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre.

Parmi les plus fortes baisses du Dax, le spécialiste des logiciels professionnels SAP cède 1,91% malgré la révision à la hausse de ses perspectives pour l’ensemble de l’année. Le constructeur automobile Daimler perd pour sa part 2,2% après avoir averti que la pénurie de semi-conducteurs affecterait ses ventes au second semestre.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K0DW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.