Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles présumées repoussé de cinq mois
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) -Le tribunal correctionnel de Paris a accédé lundi à une demande de l’avocat de Gérard Depardieu qui a demandé de repousser de plusieurs mois son procès pour des faits présumés d’agression sexuelle afin de permettre à l’acteur, malade, d’y assister.
Gérard Depardieu, 75 ans, est accusé par deux femmes de les avoir agressées sexuellement pendant le tournage d’un film en 2021.
L’acteur « souhaite » être présent à son procès « mais la santé le lui interdit », avait déclaré à Reuters son avocat, Jérémie Assous, avant l’ouverture du procès.
Le président du tribunal, Thierry Donard, a accepté la demande de report formulée à l’ouverture de l’audience par Jérémie Assous, ce dernier ayant fait valoir que « pour des raisons de santé, un délai de six mois est nécessaire pour stabiliser son état ».
Le procès a été reprogrammé les 24 et 25 mars 2025.
Deux femmes accusent la star du cinéma français de les avoir agressées sexuellement pendant le tournage du film « Les volets verts » en août et septembre 2021.
L’avocat de l’une d’elles a dit s’accommoder du report du procès. « On a toujours intérêt à ce que justice se fasse avec toutes les parties présentes », a dit Claude Vincent à la presse.
Gérard Depardieu a été entendu en garde à vue en avril avant de s’être vu remettre une convocation devant le tribunal pour « des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film Les volets verts ».
Le parquet de Paris lui reproche d’avoir commis deux agressions sur les deux femmes en « coinçant (la victime) entre ses jambes et en lui touchant les fesses, le sexe, et la poitrine par-dessus ses vêtements ».
L’avocat de Gérard Depardieu a déclaré à Reuters que son client était déterminé à se défendre. « Les témoins et les preuves qu’il produira, démontreront qu’il n’est que la cible d’accusations mensongères », a affirmé Jérémie Assous.
Gérard Depardieu est mis en cause par plusieurs autres femmes dans des affaires similaires de violences sexuelles. Il a notamment été mis en examen pour des « infractions de viol et agression sexuelle » susceptibles d’avoir été commises en 2018 contre la comédienne Charlotte Arnould.
(Rédigé par Blandine Hénault avec Juliette Jabkhiro, édité par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



