Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles présumées repoussé de cinq mois

PARIS (Reuters) -Le tribunal correctionnel de Paris a accédé lundi à une demande de l’avocat de Gérard Depardieu qui a demandé de repousser de plusieurs mois son procès pour des faits présumés d’agression sexuelle afin de permettre à l’acteur, malade, d’y assister.

Gérard Depardieu, 75 ans, est accusé par deux femmes de les avoir agressées sexuellement pendant le tournage d’un film en 2021.

L’acteur « souhaite » être présent à son procès « mais la santé le lui interdit », avait déclaré à Reuters son avocat, Jérémie Assous, avant l’ouverture du procès.

Le président du tribunal, Thierry Donard, a accepté la demande de report formulée à l’ouverture de l’audience par Jérémie Assous, ce dernier ayant fait valoir que « pour des raisons de santé, un délai de six mois est nécessaire pour stabiliser son état ».

Le procès a été reprogrammé les 24 et 25 mars 2025.

Deux femmes accusent la star du cinéma français de les avoir agressées sexuellement pendant le tournage du film « Les volets verts » en août et septembre 2021.

L’avocat de l’une d’elles a dit s’accommoder du report du procès. « On a toujours intérêt à ce que justice se fasse avec toutes les parties présentes », a dit Claude Vincent à la presse.

Gérard Depardieu a été entendu en garde à vue en avril avant de s’être vu remettre une convocation devant le tribunal pour « des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film Les volets verts ».

Le parquet de Paris lui reproche d’avoir commis deux agressions sur les deux femmes en « coinçant (la victime) entre ses jambes et en lui touchant les fesses, le sexe, et la poitrine par-dessus ses vêtements ».

L’avocat de Gérard Depardieu a déclaré à Reuters que son client était déterminé à se défendre. « Les témoins et les preuves qu’il produira, démontreront qu’il n’est que la cible d’accusations mensongères », a affirmé Jérémie Assous.

Gérard Depardieu est mis en cause par plusieurs autres femmes dans des affaires similaires de violences sexuelles. Il a notamment été mis en examen pour des « infractions de viol et agression sexuelle » susceptibles d’avoir été commises en 2018 contre la comédienne Charlotte Arnould.

(Rédigé par Blandine Hénault avec Juliette Jabkhiro, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9R0DW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.