Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président de Reuters, Michael Friedenberg, quittera le groupe à la fin de l’année

PARTAGER SUR :

par Kenneth Li

(Reuters) – Le président de Reuters, Michael Friedenberg, a annoncé lundi qu’il quitterait le groupe à la fin de l’année.

« Reuters est dans une position historiquement forte, tant sur le plan éditorial que commercial », a-t-il souligné dans un message adressé aux salariés.

« Alors que nous regardons vers l’avenir, le moment est venu de passer le relais – et de permettre une transition en douceur – avec Reuters fermement sur le devant de la scène. » a-t-il poursuivi.

Thomson Reuters, la société mère de Reuters, n’a pas précisé la raison de ce départ, mais un porte-parole a précisé que « Reuters n’est pas à vendre ».

« Reuters joue un rôle central dans notre vision stratégique globale qui vise à être la principale entreprise de technologie axée sur le contenu, alimentant les professionnels les plus informés au monde » a souligné le porte-parole.

Le mandat de Michael Friedenberg a été marqué notamment par la nomination pour la première fois d’une femme, Alessandra Galloni, à la tête de la rédaction, par la relance du site Reuters.com ainsi que par le retour à la croissance cette année des activités de l’agence de presse.

Le lancement d’un service d’abonnement payant pour Reuters.com a été néanmoins repoussé en raison notamment de l’opposition à ce projet du principal client de l’agence, Refinitiv.

La bourse de Londres, qui contrôle Refinitiv, avait indiqué toutefois que des discussions avec Reuters étaient en cours. Le groupe n’était pas immédiatement joignable pour un commentaire.

Selon un porte-parole de Thomson Reuters « Notre partenariat avec LSEG et Refinitiv est solide et les discussions sont toujours en cours quant à notre approche commerciale et nos produits, et sur la manière d’améliorer notre offre pour tous nos clients ».

Le directeur général de Thomson Reuters, Steve Hasker, a salué le travail accompli par Michael Friedenberg.

« Nous le remercions pour son leadership pendant une période intense dans les affaires mondiales et exprimons notre gratitude collective à tous nos collègues de Reuters pour leurs efforts infatigables pour informer le monde », a-t-il souligné.

Dans une note interne, Thomson Reuters a indiqué que le processus de sélection d’un nouveau président de Reuters serait lancé prochainement.

(Reportage Kenneth Li; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8C0RD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.