Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le patron de la FFF mis en retrait, Diallo président par intérim – RMC

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, s’est mis en retrait de ses fonctions, a annoncé mercredi le comité exécutif de la fédération.

Le Comex a également annoncé la mise à pied de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, à titre conservatoire.

Philippe Diallo, vice-président de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions.

« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », a déclaré la fédération dans un communiqué.

Noël Le Graët, qui dirige la FFF depuis 2011, était sur la sellette depuis plusieurs mois. En septembre, le ministère des Sports a lancé un audit sur la gestion de la fédération après un article du magazine So Foot sur des SMS à connotation sexuelle envoyés à des salariées de la FFF.

Le dirigeant sportif, agé de 81 ans, était aussi connu pour ses déclarations controversées, parfois jugées homophobes. Lundi, il a dû présenter ses excuses pour des propos « maladroits » à l’endroit de Zinédine Zidane, qui ont provoqué un tollé dépassant les frontières du monde sportif et de la France.

(Nicolas Delame, rédigé par Kate Entringer et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0A0JB-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS